Documentaire de Philippe Daniel Coll, produit par ASP.

Diffusé sur KTO

52 minutes - HD 16/9 - français stéréo || Disponible en : DVD - VOD - téléchargement défintif

Synopsis

Si Vatican II est souvent cité comme point de départ de la modernisation de l'Église, il serait resté vain si sa synergie ne se trouvait pas régulièrement entretenue par la tenue de synodes.

Car, le Synode est l’un des événements les plus importants dans la vie d’un évêché. C’est l’unique opportunité de poser les bases d’une réflexion pour remettre l’Église en phase avec son siècle.

Une chance précieuse, car rare puisqu’elle ne se présente en moyenne qu’une fois par siècle ! Le synode qui s’est tenue dans les Alpes-Maritimes fut l’un des plus grands de France : près de 11.000 personnes se sont mobilisés sur 3 ans pour le faire vivre, l’animer et y apporter leurs contributions, réflexions, opinions et propositions.

Mais toute la richesse de ces 2 documentaires exceptionnels réside dans le fait, qu’à l’heure de la mondialisation, les problèmes soulevé lors de ce Synode ont un écho universel !

Gros plan sur ce second film

Il n'aura fallu pas moins de 2 films pour retranscrire toute la réalité de ces 3 années durant lesquelles s'est tenu cet extraordinaire synode.

 

Bande annonce

 

Bientôt 

Retrouvez L'église à l'aube du 21e siècle — Ch. I et I+I sur le net :

Nos convictions en 3 couleurs

Rouge. Vert. Bleu. Les 3 couleurs primaires de la synthèse additive sur laquelle sont basés le cinéma et la vidéo.
Le rouge de la passion qui nous anime et nous pousse, tous les jours, à nous dépasser.
Le vert de l'attitude éco-responsable que l'on défend tous les jours à travers notre stratégie de dématérialisation et celle de DVD exclusivement à la demande qui l'accompagne le temps de la transition.
Le bleu d'un ciel (celui de la Côte d'Azur, où nous sommes basés) sous lequel prospère un marché équitable, reposant sur des valeurs.
On mène, à notre humble niveau, ces combats au quotidien. Et nous espérons que vous partagerez également ces engagements.