Votre vitrine sur le monde 

Vous êtes un auteur, une maison d'édition, un avocat, une société d'aide à la personnes... Quelque soit votre activité, vous devez être présents sur le net.

Cependant, cette présence, pour être efficiente, suppose que vous connaissiez les bases de ce qu'est une bonne stratégie sur internet. Des fondamentaux qui ne sont pas évidents quand votre activité principale est éloignée du web.

Petit tour d'horizon.

 

Les bases de la communication internet

Beaucoup pense que la base d'une présence efficace sur le net réside dans une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linked In, etc.). C'est une grossière erreur.

La base de votre présence sur le net, et de son efficacité, repose sur votre site internet. Les réseaux sociaux ne sont que d'autant de portes, de voies d'accès, menant à votre site. Leur but est de rapatrier des publics différents vers votre site, afin de leurs faire découvrir votre activité.

Pour filer la métaphore : votre site, c'est votre barque. Les réseaux sociaux, des coins à poissons tout autour. Le but : ramener le maximum de poissons dans votre barque.

Cela nous emmène au second point vital à toute bonne communication sur l'internet : vous devez alimenter régulièrement votre site. Sinon quel hameçon publierez-vous sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux prospects sur votre site ?

Seulement voilà, vous vous rendrez compte qu'alimenter un site est très chronophage : écrire des articles, tourner et monter des vidéos attractives, et en faire la promotion sur les réseaux sociaux peut vous prendre rapidement l'équivalent de plusieurs jours par semaine. Dès lors, la sauce coûte plus cher que le poisson (pour rester dans la métaphore). Invariablement, le site n'est alors plus alimenté, dépérit et tout l'investissement est perdu. Pire, un site en friche devient très vite contre-productif en terme d'image...

 

Nos solutions

 

Nos convictions en 3 couleurs

Rouge. Vert. Bleu. Les 3 couleurs primaires de la synthèse additive sur laquelle sont basés le cinéma et la vidéo.
Le rouge de la passion qui nous anime et nous pousse, tous les jours, à nous dépasser.
Le vert de l'attitude éco-responsable que l'on défend tous les jours à travers notre stratégie de dématérialisation et celle de DVD exclusivement à la demande qui l'accompagne le temps de la transition.
Le bleu d'un ciel (celui de la Côte d'Azur, où nous sommes basés) sous lequel prospère un marché équitable, reposant sur des valeurs.
On mène, à notre humble niveau, ces combats au quotidien. Et nous espérons que vous partagerez également ces engagements.